INFOS INSCRIPTIONS 2020-2021

Par admin georges-guynemer, publié le mardi 30 juin 2020 20:27 - Mis à jour le mardi 30 juin 2020 20:32

Calendrier d'inscription des nouveaux élèves . Rentrée 2020.

INSCRIPTIONS 2020/2021 :

- 2ndes Bac MV, MMCM, MS, CAR

- CAP AS, CAP Auto et Peinture

Le 30 juin 2020, l’établissement d’origine de votre enfant vous communiquera son avis d’affectation mentionnant le lycée et la formation dans lesquels il est accepté.

Si votre enfant est affecté au Lycée Professionnel Guynemer, vous recevrez par voie postale un dossier d’inscription.

Ce dossier est à remplir soigneusement par les responsables légaux et est à rapporter le 3 juillet aux heures indiquées dans le planning des inscriptions du Lycée (voir document en fichier joint).

La présence d’un responsable légal et de l’élève sont obligatoires

Si ne recevez pas le dossier avant le 3 juillet, vous pouvez vous présenter au LP Guynemer muni de l’avis d’affectation de l’élève à inscrire, un dossier vierge vous sera remis en vie scolaire et vous pourrez le remplir sur place.

NB : Dans ce cas, vous devez respecter les horaires d’inscription et ne pas faire la queue devant votre salle d’inscription avant d’avoir rempli le dossier .

Pour compléter le dossier, vous devrez apporter un certain nombre de pièces. Attention, en l’absence de ces documents, le lycée ne pourra valider l’inscription de l’élève.

Pièces à apporter impérativement :

- Photocopie d’une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, Passeport, carte de séjour, extrait de naissance…)

- 2 photos d’identité récentes

- La photocopie des pages vaccination du carnet de vaccination

- Un RIB

Autres pièces :

- Une attestation d’assurance 2020/2021 (si possible).

- Votre chéquier si vous souhaitez régler une partie des frais de cantine ou d’internat ou encore adhérer à la Maison des Lycéens.

Afin de respecter le protocole sanitaire, nous demandons à l’élève et à son responsable légal de porter un masque dès l’entrée au Lycée. Nous ne prêtons également pas de matériel (merci d’apporter votre stylo) et ne faisons pas de photocopies.

Bonne journée.

A Bientôt