Le lycée

Le mot du chef d'établissement

Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 24 août 2023 12:28

Bienvenue au lycée professionnel Georges Guynemer

DevantLycee.jpgDepuis 1949, année de son ouverture, le lycée professionnel Georges Guynemer, établissement grenoblois dont la restructuration s'est achevée en 2008, a su évoluer au fil des ans pour proposer des services et formations de qualité lui permettant d'obtenir en 2006 le label :

Lycée des Métiers de l'Automobile,
de la Maintenances des Matériels de Construction et de Manutention
et des Métiers de la Sécurité.

Aujourd'hui, il accueille 400 jeunes dans les filières diplômantes de niveau V et IV au travers de la formation initiale, de la formation continue pour adultes (GRETA de Grenoble) et de la formation par alternance dans le cadre du CFA académique.
Il dispose d'un service de restauration et d'un internat avec 72 lits.
Les personnels administratifs, d'enseignement et d'éducation, techniciens et de service (environ 80 adultes), des locaux entièrement rénovés, des matériels performants... tout est réuni pour permettre aux lycéens d'effectuer leur scolarité dans les meilleures conditions possibles avec 2 objectifs :

• La réussite
  • L'insertion professionnelle.

Nos partenaires économiques locaux, régionaux et les branches professionnelles nous accompagnent dans la réalisation de nos objectifs.

Avec l'assurance de notre sincère dévouement

Nathalie Logre, Proviseure