Activités diverses

5ème édition du vendredi de la sécurité

Par YANN CORBISIER, publié le mardi 8 juin 2021 09:06 - Mis à jour le mardi 8 juin 2021 22:10
cadre secu.png
Apport théorique sur les caractéristiques des incendies. Manipulations des différents types de d'extinctions de feu. ( RIA, Extincteur à eau, Extincteur à CO2, Extincteur à poudre)

Malgré la situation sanitaire, ce vendredi 4 juin 2021 s'est déroulée la 5ème édition du vendredi de la sécurité.

Avec les élèves de TMS comme formateur, et par groupe 6, les personnels du rectorat ont pu suivre le programme suivant :

• Apport théorique sur les caractéristiques des incendies.
  • Manipulations des différents types de d'extinctions de feu. ( RIA, Extincteur à eau, Extincteur à CO2, Extincteur à poudre)
  • Evaluation de la formation avec un quizz réalisé par les élèves.

Cette formation permet à chaque stagiaire de repartir avec une attestation de formation.
Cette formation permet aussi d'évaluer les compétences de management de nos élèves de terminales Bac Pro Métiers de la sécurité.

Au total c'est 36 personnels ainsi que 15 élèves, qui auront pu suivre cette formation.