Ils y étaient ...ils l'ont fait !

Tous les articles (7)
  • L'ornement est un crime - Cité du Design SAINT ETIENNE - 13 décembre 2018

Par LAETITIA SAIGNOL, publié le vendredi 21 décembre 2018 09:47 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 13:38
    Les élèves de 2MMCM et 1MS ont visité l'exposition "l'ornement est un crime" proposée par la Cité du Design. Ils ont poursuivi cette journée avec un atelier sérigraphie dans l'atelier de Bernadette Editions. Plus d'infos et de photos en pièce jointe
  • Construire et enrichir mon projet professionnel - les 2MMCM et les 2MS en visite à MECALAC ! (Projet financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes)

Par LAETITIA SAIGNOL, publié le vendredi 7 juin 2019 08:56 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 08:58
    Le jeudi 16 mai 2019, les élèves de 2MMCM et 2MS ont pu visiter Mécalac à Annecy. Cette entreprise propose une large gamme de matériels de construction innovants. Découvrez le compte-rendu de cette journée rédigé par élèves !
  • CITE DU DESIGN – SAINT ETIENNE Et Bernadette Editions Workshop – Typographie du son (22/.1/2019)

1
    Par LAETITIA SAIGNOL, publié le dimanche 3 mars 2019 09:44 - Mis à jour le dimanche 3 mars 2019 09:44
    Les élèves de 2MMCM ont participé, dans le cadre d’un projet, financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes, « La Cité du Design – Introduction aux designs » à un workshop : Mise en forme graphique d’un son évoquant l’univers du lycée
  • S'engager dans la vie du lycée - un projet en partenariat avec Cap Berriat

1
    Par LAETITIA SAIGNOL, publié le lundi 27 novembre 2017 13:22 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 13:22
    Tous les élèves du lycée ont été appelés à voter pour des projets imaginés par les Premières Bac Pro. Objectif : Créer de la vie au lycée !
  • BIENNALE D'ART CONTEMPORAIN

1
    Par SYLVAIN MOIGNOUX, publié le dimanche 28 février 2016 16:35 - Mis à jour le dimanche 28 février 2016 16:36

Le 8 octobre 2015, les classes de 1ère Bac pro Carrosserie  et les Terminales Bac Pro Sécurité Prévention se sont rendus à la Sucrière à l’occasion de la Biennale d’Art contemporain de Lyon. Cette visite d’exposition s’inscrit dans le cadre des cours d’Arts Appliqués mais aussi de Lettres et d’Histoire des Arts. Elle a pour objectif d’élargir la culture artistique des élèves et de développer leur identité culturelle.

Pour plus d'infos et quelques photos, voir la pièce jointe.