Ils y étaient ...ils l'ont fait !

Tous les articles (10)
  • S'insérer dans la cité - Les bruissements du monde

1
    Par LAETITIA SAIGNOL, publié le vendredi 26 juin 2020 10:54 - Mis à jour le jeudi 9 juillet 2020 09:40
    Les élèves de TCAP A et TCAPP ont pu travailler avec Vincent Gontier, artiste plasticien pour créer une sculpture intégrant les récits de leur parcours de vie. Nous remercions la région Auvergne Rhone Alpes d'avoir financé ce projet.
  • Agir contre le harcèlement

1
    Par LAETITIA SAIGNOL, publié le vendredi 26 juin 2020 11:04 - Mis à jour le jeudi 9 juillet 2020 09:34
    Les élèves de 1MS ont travaillé avec l'association Virus 36 pour comprendre les mécanismes des discriminations et sensibiliser d'autres classes pour agir contre le harcèlement. Nous remercions la Région Auvergne Rhône Alpes d'avoir financé ce projet.
  • STENOPE - Produire des photographies associées à des textes surréalistes

1
    Par LAETITIA SAIGNOL, publié le lundi 6 juillet 2020 15:17 - Mis à jour le lundi 6 juillet 2020 15:19
    Avec le photographe B. Capponi, les élèves de 1MMCM ont pratiqué le STENOPE. En s’inspirant des techniques d’écriture surréaliste, ils se sont réappropriés leur environnement quotidien pour créer un univers décalé. Projet financé par la Région.
  • L'ornement est un crime - Cité du Design SAINT ETIENNE - 13 décembre 2018

Par LAETITIA SAIGNOL, publié le vendredi 21 décembre 2018 09:47 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 13:38
    Les élèves de 2MMCM et 1MS ont visité l'exposition "l'ornement est un crime" proposée par la Cité du Design. Ils ont poursuivi cette journée avec un atelier sérigraphie dans l'atelier de Bernadette Editions. Plus d'infos et de photos en pièce jointe
  • Construire et enrichir mon projet professionnel - les 2MMCM et les 2MS en visite à MECALAC ! (Projet financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes)

Par LAETITIA SAIGNOL, publié le vendredi 7 juin 2019 08:56 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 08:58
    Le jeudi 16 mai 2019, les élèves de 2MMCM et 2MS ont pu visiter Mécalac à Annecy. Cette entreprise propose une large gamme de matériels de construction innovants. Découvrez le compte-rendu de cette journée rédigé par élèves !