Demande de Bourse

Bourse : faites votre demande en ligne à partir du 2 septembre !

Par YANN CORBISIER, publié le vendredi 5 février 2021 17:44 - Mis à jour le mardi 31 août 2021 11:15
v3 bourse.png
Vous avez un enfant collégien qui intègre un lycée à la prochaine rentrée ou bien un lycéen qui n'est pas encore boursier et vous avez besoin d'une aide financière ? Vous pourrez faire votre demande en ligne entre le 2 septembre et le 21 octobre 2021

La bourse de lycée est une aide financière accordée sous conditions de ressources pour permettre aux parents éligibles d'assumer les frais liés à la scolarité de leur enfant (fournitures, manuels scolaires, etc.). Elle se décline en 6 échelons qui déterminent le montant qui sera alloué selon le nombre d'enfants à charge composant le foyer et les revenus des parents.

Quels sont les critères ?

Les ressources de la famille : le revenu fiscal de référence inscrit sur l'avis d'imposition 2021 concernant les revenus de 2020 ;

Les enfants à charge : le nombre d'enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d'enfants majeurs célibataires à votre charge.

Pour les parents en concubinage, leurs 2 revenus sont pris en compte. Dans le cas d'une résidence alternée, il sera tenu compte des revenus du demandeur de la bourse ou de ceux de son ménage recomposé.

Pour plus d'information : www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14116