Pronote avec Educonnect

Connexion à PRONOTE

Par YANN CORBISIER, publié le mercredi 27 janvier 2021 15:39 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 14:20
pronoteeduconnect.png

La rubrique Assistance vous propose des aides pour la prise en main et l'utilisation de PRONOTE, des liens vers des tutoriels  vidéos.

Aide en vidéo pour la première connexion de pronote avec educonnect.

Les codes ÉduConnect

Dorénavant, seuls les codes ÉduConnect permettront d’accéder à l’ENT. Ces mêmes codes seront indispensables pour effectuer les demandes de bourse, saisir les vœux d’orientation des élèves…

Ainsi qu’au « Pass culture » pour les élèves, plus d’information ici.

Si votre compte ÉduConnect n’est pas encore activé, vous allez recevoir un identifiant ÉduConnect et un mot de passe provisoire par mail.

À la première connexion :

  • Sur la page de connexion ÉduConnect, renseignez l'identifiant ÉduConnect et le mot de passe reçus indiquez votre adresse mail (celle communiquée à l'école ou l'établissement est proposée mais vous pouvez la modifier si elle n'est pas à jour), choisissez un nouveau mot de passe et confirmez que vous êtes bien le représentant légal.
  • Vérifiez votre messagerie et cliquez sur le lien reçu par mail, votre compte est activé.
  • Pour les connexions suivantes, vous utiliserez votre identifiant ÉduConnect et votre mot de passe.

Pour accéder à pronote avec educonnect avec un ordinateur

  1. Pour se connecter à l’ENT du lycée des métiers Guynemer à l’aide des codes Educonnect – suivre les étapes ci-dessous
  • Cliquer sur « Se connecter »

  • Choisir « Elève ou parent »

  • Sélectionner votre profil

  • Indiquer l’identifiant et le mot de passe reçu par courriel ou distribuer par le professeur principal de la classe concerné
  • Une fois connecté, valider la charte d’utilisation de l’ENT

  • Cliquer sur pronote et sélectionner votre profil

La connexion se fait ensuite automatiquement.

P.S. : Si vous êtes plusieurs à utiliser la connexion, penser à bien vous déconnecter du site ENT du lycée.

 

La version mobile de Pronote

il est possible d’installer une application mobile sur un Smartphone. Cliquer ici pour accéder à un tutoriel vidéo.

Tutoriel et aide

Tutoriel Vidéo Parent

Configurer l'application mobile (Espace Parents)

Installer un deuxième compte sur son mobile

Recevoir des notifications

J'ai perdu mon mot de passe pour me connecter à l'Espace Parents

Mon enfant a perdu son mot de passe...

Voir le travail à faire (Espace Élèves et Parents)

Consulter les notes et les évaluations (Espace Élèves et Parents)

Saisir les vœux d'orientation (Espace Parents)

Justifier une absence (Espace Parents)

 

Tutoriel Vidéo élève

Rendre un travail sur l'Espace Élèves (Espace Élèves)

Envoyer une photo de mon travail depuis l'application PRONOTE (Espace Élèves)

Récupérer sa copie corrigée (Espace Élèves)

Voir le travail à faire (Espace Élèves et Parents)

Récupérer des documents (Espace Élèves)

Consulter les notes et les évaluations (Espace Élèves et Parents)

 

Sur Téléphone, si vous n'avez pas de pc, pour configurer le compte :

Cliquer sur l'application mobile de pronote et suivre les étapes suivantes :

  • +
  • Voir les autres modes de configuration
  • Saisir l'adresse
  • copier : https://0380036h.index-education.net/pronote/?login=true

Vous pouvez contacter le référent Pronote à l'adresse suivante : yann.corbisier@ac-grenoble.fr