Activités diverses

Entreprendre pour apprendre

Par YANN CORBISIER, publié le mardi 8 octobre 2024 07:56 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2024 07:56
ENT CADRE(3).png
Entreprendre Pour Apprendre interconnecte l’école et l’entreprise pour s’enrichir mutuellement de toutes les énergies et faire grandir ensemble tous les potentiels.
Lundi 30 sept 12 élèves du lycée des métiers Guynemer on été conviés à une expérience singulière , se mettre dans la peau d'un entrepreneur le temps d'une journée.

Le concept ? créer une mini-entreprise au format "S", le temps d'une journée!

Invité au sein de l'entreprise du plus beau site de Schneider Electric , c'est avec l'association Entreprendre pour Apprendre , que les jeunes du lycée se sont prêté au jeu du pitch de projet .

Après avoir, collectivement travaillé autour d'un thème , ils avaient 2 minutes top chrono pour mettre en avant leur idée, leur concept, slogan et stratégie commerciale devant un jury de 3 personnes.

Le thème de ce travail était aux couleurs Olympiques: c omment rendre le sport plus inclusif pour les athlètes porteur de handicap.

Au total , se sont plus d'une dizaine d'équipes qui étaient en compétition (amicale), sur toute la france et en simultané grâce aux viso !

Une initiative portée par le Responsable du bureau des entreprise et d'un enseignant d'éco gestion du lycée.

A la suite de cette rencontre très dynamique , les élèves sont malgré tout reparti avec une question: "quand est-ce qu'on le refait mais en plus long! ?"