Actualités du lycée

Educonnect & Pass culture (IMPORTANT)

Par YANN CORBISIER, publié le dimanche 6 février 2022 23:58 - Mis à jour le mardi 22 août 2023 18:06
educ.png
Le lycée Guynemer a le plaisir de vous annoncer que les élèves de 15 à 17 ans bénéficient d’un crédit pass Culture annuel. Le compte EduConnect est le seul mode d'authentification. Le compte est national.

Ce compte unique permet de simplifier vos accès aux services numériques de l’établissement. Vous le conservez même en cas de changement d'établissement ou d'académie.

Votre compte « Educonnect » vous permettra d’avoir accès à votre « Pass Culture »

1 . Créer et activer votre compte Educonnect

• Allez à l’adresse internet ci-dessous ou prenez en photo le QRcode.

• Sur la page de connexion EduConnect, renseignez votre identifiant et mot de passe communiqué par le professeur principal de la classe.

Le mot de passe est à modifier lors de la première connexion.

• Vous devez renseigner une adresse mail et la confirmer. Cette adresse mail vous permettra, en cas d'oubli, de réinitialiser votre mot de passe ou de vous rappeler votre identifiant.

2. Pass culture

• Télécharger et installer l'application "Pass Culture" (Voir les QRcodes plus haut)
  • S'inscrire et suivre les instructions
  • Lier votre Pass culture avec votre compte Educonnect .

En cas de difficulté contacter votre professeur principal qui demandera conseil au référent numérique du lycée Guynemer

Le référent numérique

Y.  Y. CORBISIER